belvianes-et-cavirac


Village sous l'échine du diable

Village de Belvianes et Cavirac

Aux Gorges de la Pierre Lys

Au débouché des gorges de la Pierre-Lys, le fleuve tumultueux de l’Aude sépare Belvianes, établi sur la rive gauche, de Cavirac, sur la rive droite. Ces deux localités forment une même commune d'environ 320 habitants.  On y voit très souvent dès le printemps, les raftings débarquer non loin du Trou du Curé, entrée des Gorges.

L'échine du Diable

Au départ du village de Cavirac, une randonnée vous permettra de surplomber les Gorges de la Pierre Lys et de vous trouver face à l'Echine du Diable, barre rocheuse bien connu des grimpeurs.


La forêt comme richesse

Depuis longtemps,  la   forêt   des  Fanges  est une source de richesse pour la communauté qui y exploitait par le passé sapins et hêtres, essences indigènes, auxquelles on rajouta l'épicéa, introduit en 1860.  Les troncs étaient acheminés par flottage libre sur l'Aude vers Quillan d’où, assemblés en radeaux, ils descendaient le fleuve jusqu’au canal du Midi. Plus près de nous, le village est le lieu de naissance du grand écrivain occitan Gaston Bonheur (1913-1980), ami des surréalistes, salué par Paul Valéry et Jean Cocteau. 


Mairie de Belvianes et Cavirac

13 Rue Gaston Bonheur

11 500  Belvianes et Cavirac

Tél. 33 (0)4 68 20 09 83

mairiebelvianescavirac@wanadoo.fr

Permanence: lundi et mercredi de 9h à 12h, mardi et jeudi de 9h-12h et de 13h à 15h 


Nos réseaux sociaux

Instagram Pyrénées Audoises Tourisme

Nos sites web thématiques

www.rando-pyreneesaudoises.com
www.vtt-pyrenees.com
www.baignade-pyreneesaudoises.jimdo.com
www.escalade-pyreneesaudoises.jimdo.com