· 

On a testé pour vous...

Pédaler en toute sécurité sur d'anciennes voies ferrées tout en découvrant un patrimoine riche et des vues extraordinaires des Gorges de l'Aude, sur des circuits jusqu'ici inaccessibles, tel était le défi du nouveau Vélorail du Train Rouge! Pari réussi...

Une expérience à vivre

Accueillis par Agnès, Dany et Hélène du Train Rouge, nous embarquons en gare d'Axat pour le Circuit des Radeliers! L' Office de Tourisme du Fenouillèdes est la aussi... Plus on est de fous, plus on rit!

 

Le début du circuit est en descente, jusqu'ici tout va bien... Nous passons un premier tunnel avec ses arches de lumières qui dévoilent de jolies vues d'Axat, les restes de son château et son église.

 

Le deuxième tunnel est plein d'émotions, avec la surprise de l'obscurité... Ni une, ni deux, ma copilote de choc sort sa lumière et nous continuons notre descente riche en sensations, jusqu'à la gare de Saint-Martin, en passant viaducs de fer au-dessus de l'Aude ainsi qu'un troisième tunnel...

 


Un peu de sport et des vues extras...

Après une petite pause, nous repartons dans l'autre sens. Les montées et faux plats aiguisent nos mollets... ça nous laisse le temps de profiter du paysage, des ouvrages d'art sur la ligne... Quelle belle escapade !!!

 

À l'arrivée, nous sommes tous ravis, impatients de tester le Circuit des Bucherons!!! Mais pour cela, il faut attendre encore un peu...

À découvrir dès avril

Un grand merci à la Team Train Rouge pour cette belle expérience que nous recommandons fortement!!! À découvrir dès avril !!!

 Et pour ceux qui hésiteraient encore à tenter l'aventure, sachez que certains vélorails ont... l'assistance électrique!!!

 

Alors à très vite sur les rails du Fenouillèdes!!!


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Notre carte touristique


Nos sites web thématiques

www.rando-pyreneesaudoises.com
www.vtt-pyrenees.com
Pêche Pyrénées Audoises
www.baignade-pyreneesaudoises.jimdo.com
www.escalade-pyreneesaudoises.jimdo.com
Station de ski de Camurac

Nos réseaux sociaux

Facebook Musée du Quercorb
Facebook Festival des Saveurs Pyrénées Audoises
Instagram Pyrénées Audoises Tourisme