Les Gorges des PYRENEES AUDOISES


Un Pays de Gorges et de défilés

Gorges de St Georges

Gorges de Saint Georges

Au fil des millénaires, les flots de l'Aude ont creusé dans les calcaires du piémont pyrénéen des gorges spectaculaires. 

Les gorges de Saint Georges, en amont d'Axat, sont la partie la plus étroite de la Haute Vallée de l'Aude. Ici, la rivière a creusé la roche en un canyon de plus de 30 mètres de profondeur dont les parois ne sont distantes, par endroit, que d'une vingtaine de mètres. On peut les découvrir en rafting ou en hydrospeed.



Le Défilé de la Pierre Lys

Au fil des millénaires, l'Aude a creusé dans les calcaires du piémont pyrénéen des gorges spectaculaires. 

Les eaux de l'Aude ont éventré les puissantes couches de sédiments marins et donné naissance à un canyon vertigineux de plus de deux kilomètres de long. 

Découverte en rafting

 

Des Gorges de St Georges ou d'Axat, vous pouvez découvrir autrement la Pierre Lys en naviguant dans le fleuve Aude! Un moment intense en émotions.

Gorges de la Pierre Lys


Belvédère du Diable - Gorges de la Pierre Lys - Trail Quillan

Gorges du Rébenty

C'est en amont du village de Joucou que le Rébenty a dû se frayer un chemin parmi un énorme bloc de rocher pour donner naissance à des gorges sauvages et spectaculaires. Si l'eau avait pu passer, il n'en était pas de même des hommes qui, parmi ces escarpements ne pouvaient emprunter qu'un petit chemin situé sur la rive droite. Il a fallu percé la roche sur la rive gauche pour ouvrir le défilé. une route superbe à découvrir!


Nos sites web thématiques

www.rando-pyreneesaudoises.com
www.vtt-pyrenees.com
Pêche Pyrénées Audoises
www.baignade-pyreneesaudoises.jimdo.com
www.escalade-pyreneesaudoises.jimdo.com
Station de ski de Camurac

Nos réseaux sociaux

Facebook Musée du Quercorb
Facebook Festival des Saveurs Pyrénées Audoises
Instagram Pyrénées Audoises Tourisme